Hypnothérapie, thérapie par l’hypnose

L’Hypnose Ericksonienne est un outil thérapeutique qui va activer les ressources du patient pour régler, de manière inconsciente, des situations diverses.

C’est une expérience nouvelle qui vise à être agréable et créative.

Elle est respectueuse de la personne en lui permettant d’utiliser l’ensemble de ses ressources au mieux.

Vous connaissez déjà l’état modifié de conscience puisque vous l’expérimentez spontanément plusieurs fois par jour lorsque, par exemple, vous êtes dans la lune.

Au cours d’une séance, je vous accompagnerai vers cet état modifié de conscience. J’utiliserai pour cela des techniques que je pourrai vous transmettre par la suite afin que vous puissiez acquérir l’autohypnose.

Durant toute la séance, une partie de vous restera consciente et gardera le contrôle de la situation pendant qu’une autre partie de vous, votre inconscient, pourra travailler à trouver des solutions à ce qui vous empêche actuellement d’avancer…

Pour moi, l’hypnose est un outil utile pour régler une situation particulière, en quelques séances. Je l’utilise également au travers de psychothérapies systémiques plus larges (voir les autres pages du site). Elle pourra également être utilisée en thérapie de couple si cela est nécessaire.

 

Pour encore plus de détails vous pouvez consulter ma page sur la thérapie par l’hypnose

Posted in Blog
Psychologue et Psychothérapeute
Sarah Schutz
psychologue à Liège

psychologue à Liège
  1. Entrez votre message